mardi 7 mai 2013

12ème journée.

Départ de Septème les Vallons et 93 km plus tard, je me retrouve à Six Fours les Plages après avoir grimpé le col de Gineste (Alt cumulée 1365 m), en passant pas Cassis, La Ciotat, St Cyr sur Mer, Bandol, Sanary sur Mer. Malgré le poids du vélo, environs 42 kg, je ne peine pas trop lors des ascensions (rien à voir en comparaison avec mon vélo de route qui ne pèse que 7 kg). 

La traversée de Marseille à vélo m'a permis de rejoindre le vieux port en passant par l'Estaque tout en logeant au plus près le bord de mer. Traversée un grande ville à vélo n'est pas de tout repos. Ce n'est pas mon terrain de jeu préféré, mais beaucoup de chose à découvrir.

Je pense réduire un peu la distance de mes étapes afin de mieux en profiter. Par exemple, aujourd'hui, je n'ai pas prie le temps d'aller voir les calanques, les pauses photo me pénalisent beaucoup sur ma vitesse moyenne, ce qui a pour conséquence de me faire arriver tard sur mon lieu de bivouac (camping pour l'instant). Le temps d'installer la tente, préparer le diner, se doucher, un peu de lessive, préparer l’étape du lendemain, il est déjà l'heure de se coucher. Le blog me prend aussi pas mal de temps ainsi que le choix des photos (actuellement je suis dans la tente avec la frontale pour rédiger ce message).

Place du vieux port de Marseille.


Toujours le vieux port.

Notre Dame de la Garde vu du vieux port.


Marseille vu du col de la Gineste.

Port de Cassis.

Cassis.

Cassis.


La Ciotat.

Canadair en exercice.


La Ciotat.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire