jeudi 9 mai 2013

13ème journée.


Après cette nuit passé dans un camping à la ferme, il est tant de repartir. Convivial, pour ne pas dire familial, pas bruyant. Les emplacements sont sympa, nous ne sommes pas les uns sur les autres, le concept est intéressant. 

Je ne démarre pas très tôt, puisque le départ se fait aux alentours de 9h30. Direction Geins au camping La Tour Fondue (accès direct à la plage) en passant par Toulon, Le Pradet et Carquieranne. Je longe toujours la côte qui est très accidentée. Les pistes cyclables sont très nombreuses et 80 % de mon étape du jour s’est faite sur ces pistes. Elles sont belles, larges et en très bon état.

Il fait beau, le vent ne souffle pas, les températures sont très agréables pour la pratique du vélo.

La traversée de Toulon ne me pose aucun problème, je n’utilise quasiment plus le GPS, je me sens de plus en plus à l’aise sur la route. Je m’arrête à un très joli parc situé au bord de la mer en centre-ville, j’y fait ma pause déjeuner au pied d’un arbre à l’ombre. 

J’ai réduit mon étape, ce qui m’a permis de m’installer, de faire ma petite lessive et un tour à pied. Mes amis, les moustiques sont de retour, ils m’apprécient beaucoup (trop à mon gout). Le soir venu, je mange une pizza face aux iles de Porquerolles, ce qui m’a permis de m’éloigner de mes amis.

Le musée de la Marine à Toulon.

Base navale de Toulon.

J'aurai bien rallié l'Italie à son bord.


Une artère de Toulon vu du port.

Certains doivent connaitre... le stade Mayo.

Un navire à quai (Toulon).

On peut vivre en immeuble et avoir une belle vue !!!

Piste cyclable du Littoral.

Encore une piste cyclable.



Geins et son bord de mer.

L'ile de la Tour Fondue (Geins).

Porquerolles

Pizza Caraibes. Miam... Miam...

On ne s'en lasse pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire