lundi 6 mai 2013

Le jour le plus long et record battu

Après avoir remercié mes hôtes (le moustique), je prends la direction de Fos sur Mer en passant par les Saintes Maries de la Mer. Que la Camargue est belle !!! Les paysages défilent, vent dans le dos, je me surprends à rouler à des vitesses déraisonnables (35 km/h) et je me dis que le retour va être difficile. 

La Camargue, c'est les marais salants, les rizières, les chevaux, les taureaux, de grandes étendues humides et donc des moustiques, les gitans et Les Saintes Maries de la Mer.

Le pèlerinage aura lieu cette année, le 25 mai. Après une pause déjeuner et une visite des saintes Maries, je reprends la route et je retrouve le vent qui cette fois me fait face et ma vitesse s'en ressent (15 km/h en moyenne).

Pourquoi cette journée à t-elle été pour moi, le jour le plus long ? 8h45 de selle et 160 km parcourus. Parti à 9h30 et arrivée à 22h15. Le vent ralenti ma progression, mon gps perd le nord et pas de camping à Fos sur Mer. Je décide de rejoindre Port de Bouc pour planter la tente au camping municipal. Je n'ai plus d'eau, j'ai faim, il fait nuit et je suis fatigué. Je m'installe au camping qui est désert (normal, je me rend compte le lendemain qu'il n'est pas ouvert). Après avoir mangé, il est l'heure de dormir, la journée a été très éprouvante pour l'organisme mais pas pour le moral.


Encore et toujours des vignes.

Cette fois, j'entre dans les Bouches du Rhone.

Plage Aux Saintes Maries de la Mer


L'église des Saintes Maries.

Des gitans ont bien voulu poser devant l'église.




Etang


Des flamands roses.


Le Camargue dans son milieu naturel. 

Je me dope à la gariguette !!! 
Mais aussi au saucisson de taureaux et riz de Camargue. 
Que c'est bon !!!

Marais salants.

Cohabitation des Camargue et taureaux.

Les fameux taureaux de Camargue.

Traversé du Rhone par le bac.

160 km (nouveau record)

8h45 de selle. Il y en a un qui s'en souvient ;).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire