lundi 20 mai 2013

Jour 20 : Italie sous la pluie.


Après une journée de repos bien agréable, il est l’heure de repartir. Je décide de longer la cote jusqu’ à Savona. Pas de chance, peu après mon départ, la pluie s’invite au voyage et un léger vent de face ne m’aide pas trop dans ma progression. 

La cote italienne n’est pas très belle, cela est peut-être dû au temps gris et à des couleurs ternes. La pluie me suivra tout au long de mon étape du jour ainsi que le vent. 

J’arrive à destination après 98 km à longer la cote et à épouser son relief. Je décide de m’arrêter à Spotorno et j’envisage de faire un bivouac (le prix des campings est hors de prix, 30€ pour un simple emplacement). 

Après avoir trouvé un emplacement à l’abri des regards et face à la mer, je m’installe toujours sous la pluie. Journée pluvieuse et venteuse, mais je progresse.

Je retrouve des pistes cyclables en Italie et 
des tunnels spécialement dédiés aux piétons et cyclistes.

Le plus long fait 1,5 km.

Village italien en bord de mer.


La mer par temps gris n'est pas très belle.



Une série de vélos servant de déco aux commerces.
L'italien pratique beaucoup de cyclisme.








Les rues sont très étroites.








Bivouac...

... avec vue sur mer. 






1 commentaire:

  1. Salut Laurent
    Bon je lis que le soleil n est pas de la partie
    Ici c est pire !!!
    Les vélos décorés sont très beaux tu devrais faire pareil,
    c est incroyable de voir une piste cyclable sous un tunnel , très bonne idée !!!
    N'oublie pas de manger une bonne pizza italienne ;-)
    Biz A+

    RépondreSupprimer