lundi 13 mai 2013

Jour 18 : Viva Italia !!!

Ben voilà, j'y suis en Italie !!!

Malgré l'appréhension de quitter le territoire français  j'ai passé la frontière. Je suis actuellement à San Rémo, pour 2 jours. 

Départ ce matin du Peillon, direction Contes pour faire quelques achats alimentaires, puis direction Menton en passant de nouveau par La Turbie. J'en ai chié hier pour atteindre le camping, j'en ai chié aujourd'hui pour atteindre La Turbie. 10 km de montée, ça use, non pas les chaussures mais les mollets. De La Turbie à Menton que de la descente et je peux vous garantir que j'en ai profité. 

Le vélo est stable à grande vitesse, la descente s'est faite aux alentours de 54 km/h, vitesse maxi atteinte, il y a déjà plusieurs jours 62 km/h est le vélo se comporte admirablement bien. Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait. 

Petite pause pour le casse croute à Menton, envoyer les derniers sms, passer les derniers coups de fil et souffler un grand coup, puis direction l'Italie qui est toute proche.

Que dire de l'Italie, pas assez de recul pour en parler, mais bien 2 ou 3 choses à vous dire. 

J'ai parcouru une 20 de km et j'ai pu non pas assister mais voir 3 accidents de la circulation (En France pas un seul en 3 semaines) impliquant à chaque fois des scooters. Il y a autant de 2 roues que de voitures et les 2 roues ont un comportement très agressif. Le dernier accident a du être violent à la vue du sang et d'objets dispersés un peu partout. J'étais informé que le comportements des italiens au volant été dangereux, mais pas à ce point.

Autre observation, le camping ne comporte pas d'emplacement herbeux, tout est pavé (super pour planter les sardines). Par contre, le camping dispose d'une piscine et propose une connexion wifi permanente durant le séjour. Ils m'ont gentiment permis de m'installer dans le resto afin de bénéficier d'une prise électrique. Donc pour l'instant, accueil positif de nos amis italiens.

Demain, je vais définir l'itinéraire que je vais suivre pour rejoindre Venise. L'Italie du nord n'offre pas beaucoup d’intérêt (des champs de maïs et des moustiques) alors je ne vais pas trop traîner. J'ai hâte de découvrir la Slovénie et la Croatie.

Je publierai les photos demain.

Vi auguro una buona serata (Je vous souhaite une bonne soirée).

Peillon, c'est la haut !!!



 Et voilà, ce que l'on voit de la haut !!!


Mais ne serait ce pas Monaco ???

Ben oui.

Menton.
 

Le vieux Menton.




Dernière image de la France.

Benvenuto in Italia

Avant d'arriver à Ventimire.

Un parc bien agréable à l'ombre des palmiers.


Sanremo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire