lundi 20 mai 2013

Jour 21 : Toujours en Italie et toujours sous la pluie.


Le lendemain matin après une nuit peu réparatrice, il pleut toujours et la température est de 13°. Je ne peux pas repartir sous cette pluie alors j’attends patiemment dans la tente une éclaircie qui viendra en fin de matinée. Je plie, tout est détrempé et il fait froid. La météo annoncée pour les jours à venir n’est pas rassurante.

Dois-je continuer à rouler sous la pluie (5 jours de pluie annoncée en Italie)? Dois je m’avancer par le train pour rejoindre plus rapidement Venise ou dois je changer de destination ?

Arrivé à Savona sous la pluie après avoir parcouru environ 60 km, je me rends au Mc do, pour manger un bout et me réchauffer par la même occasion. Là, je rencontre un couple d’allemand parti pour un périple de 5 mois en Europe. Ils ont pris la décision de quitter l’Italie pour la Corse puis la Sardaigne (météo capricieuse).

Je m’interroge sur le changement ou pas de ma destination et décide de continuer ma route vers Venise mais par le train. 

Billet en poche, me voilà parti pour Padova situé à 50 km de Venise. Changement à Genova ou je fais la connaissance d’un couple d'autrichien qui ont décidé d’écourter leur voyage et rentre chez eux par le train.

2ème changement à Milan, pas facile avec un vélo de plus de 40 kg quand il faut rejoindre le quai par les tunnels d’accès et embarquer le tout dans le wagon. 23h30, arrivée à Padova, la nuit s’annonce longue puisque je vais devoir la passer dans la gare. 

La population qui anime les gares de nuit n’est pas très accueillante. Je m’installe et patiente jusqu’à ce qu’une patrouille de police nous demande de sortir et me voilà dehors (1h30). La gare est de nouveau accessible aux alentours de 3h30, je fais la connaissance d’un jeune sénégalais en vacances. On discute et le temps passe bien plus vite et cela permet de rester éveillé.

1 commentaire:

  1. Coucou Laurent,
    Je viens de te rattraper ! j'ai tout lu d'une traite. Merci de nous faire partager ton périple. Les photos sont superbes.
    Bonne route et à bientôt.
    Clo

    RépondreSupprimer